Manifestation

Radio France fêtera le livre les 24 et 25 novembre

Amélie Nothomb - Photo Photo Olivier Dion

Radio France fêtera le livre les 24 et 25 novembre

La 7e édition de "Radio France fête le livre" aura pour marraine Amélie Nothomb.

Par Vincy Thomas
Créé le 21.06.2018 à 18h00

Radio France, pour la 7e fois, fêtera le livre les 24 et 25 novembre 2018 avec des tables rondes, des rencontres, des émissions en public, ainsi que plusieurs débats, masterclasses et séances de dédicaces. 

Toutes les chaînes du groupe public seront mises à contribution pour cette édition dont Amélie Nothomb sera la marraine. La romancière belge publie le 22 août son nouveau livre, Les prénoms épicènes (Albin Michel).

"Radio France fête le livre" annonce une nouveauté : les speed-booking, "à la recherche du coup de foudre littéraire". "Les auteurs disposeront de dix minutes pour séduire le public. Au-delà de l’échange littéraire, c’est aussi une manière ludique et dynamique pour chacun de trouver sa prochaine lecture. Ces speed-booking seront captés en vidéo pour une diffusion sur les réseaux sociaux", explique le communiqué.

Par ailleurs, Radio France poursuit pour la 4e année son concours de la micronouvelle, où les participants sont invités à écrire un récit imaginaire et narratif en    1 000 signes.

"Radio France fête le livre" attire 10 000 visiteurs en moyenne et reçoit 1 200 auteurs.

Les dernières
actualités