Rageot lance le 7 mars “Rageot Thriller”, une collection pour les adolescents qui trouvera naturellement sa place aux côtés de “L'heure noire”, consacrée au roman policier.

“Pour ouvrir de nouvelles portes donnant sur les royaumes de la peur et du suspense”, l'auteur de polars Guillaume Lebeau, qui dirige la collection, a fait appel à des auteurs spécialistes du genre, parmi lesquels on trouve pour commencer Hervé Jubert, qui a déjà écrit pour la jeunesse, notamment chez Albin Michel jeunesse, Fabien Clavel et Paul Halter.

Billie Bird, une voleuse de 15 ans, est héroïne des Voleurs de têtes, premier volume de la trilogie Vagabonde d'Hervé Jubert, où elle devra sauver son père séquestré par l'ignoble Kolpaki. Dans Décollage immédiat, Fabien Clavel met en scène Lana Blum, dont la mère, hôtesse de l'air, a disparu en lui donnant l'ordre de fuir. Quentin, le héros de Paul Halter dans Spiral, part en quête de son amie Mélanie disparue mystérieusement dans un ancien hôtel surplombant la mer alors que rôde un assassin.

Trois autres titres sont prévus le 6 juin : Hervé Jubert proposera Le gang du serpent, deuxième volet de sa trilogie ; Philippe Le Roy, Blackzone, le premier de la trilogie La brigade des fous ; et Laurent Queyssi un livre intitulé Infiltrés. On retrouvera Marin Ledun, Hervé Jubert, Charlotte Bousquet et Johan Héliot le 10 octobre pour la troisième livraison.

Chaque volume est vendu 9,90 euros et tiré entre 8 000 et 10 000 exemplaires.

Les dernières
actualités