Samuel Blumenfeld reçoit le prix Pagnol

Samuel Blumenfeld

Samuel Blumenfeld reçoit le prix Pagnol

Le jury l'a désigné pour Au nom de la loi (Grasset) livre qu'il consacre à Steve McQueen et à sa propre enfance.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 20h04

Créé en 2000 par Floryse Grimaud pour couronner un livre consacré au «souvenir d'enfance», le prix Marcel Pagnol, présidé par Jacqueline Pagnol et Daniel Picouly, couronne Samuel Blumenfeld pour Au nom de la loi (Grasset).

Le prix a été remis lundi soir au Fouquet's, un restaurant où Marcel Pagnol retrouvait quotidiennement Marcel Achard, Steve Passeur et Henri Jeanson, selon l'établissement, partenaire du prix avec la banque Neuflize OBC.

Parmi la grande actualité autour de l'écrivain, qui vient d'inspirer un beau livre illustré à William Leymergie et Philippe Lorin (Grûnd), l'adaptation de la Trilogie marseillaise par Daniel Auteuil est attendue en salles pour le 10 juillet.

Les lettres de mon moulin par Jean Galabru avec Michel Galabru sont toujours à l'affiche au théâtre Saint-Georges. Marius, dont le manuscrit sera présenté de juillet à octobre à la bibliothèque de l'Alcazar à Marseille, va par ailleurs être joué à San Francisco d'août à janvier 2014.

Enfin le 15 septembre, la comédie Bastille et Fantaisie production reprennent le spectacle Jules et Marcel inspiré de la correspondance entre Pagnol et Raimu.

Les dernières
actualités