Sept titres pour La Coupole

A La Coupole

Sept titres pour La Coupole

Le prix de La Coupole (ancien prix Le Vaudeville) consacre un ouvrage français (roman, récit, nouvelles) qui fait preuve « d'esprit ».

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le jury du prix de La Coupole, ancien prix Le Vaudeville, a sélectionné sept ouvrages qui seront exposés dans la vitrine de La Coupole, célèbre brasserie parnassienne, jusqu'au choix final du jury, le mercredi 30 mai.

Immortel, enfin, Pauline Dreyfus (Grasset)
Ceci n'est pas une autobiographie, Daniel Filipacchi (Bernard Fixot)
L'eau noire, Fabrice Gaignault (Stock)
Le diable de Radcliffe Hall, Stéphanie des Horts (Albin Michel)
Le dernier modèle, Franck Maubert (Mille et Une Nuits)
Royal Romance, François Weyergans (Julliard)
Une année studieuse, Anne Wiazemsky (Gallimard)

A l'occasion de sa 9e édition, le prix, doté de 8000 €, sera remis au lauréat lors d'une soirée exceptionnelle le 13 juin, le « Dîner des 40 sous la coupole », qui réunira 40 personnes, notamment le lauréat, son éditeur, les membres du jury et d'anciens lauréats du prix. Le livre primé sera en outre mis à l'honneur au sein de la célèbre brasserie pendant un an (un plat dédié au lauréat, dédicaces...).

Le jury du prix de La Coupole est composé de douze journalistes : François Armanet (président), Bayon, Sylvain Bourmeau, François Busnel, Clara Dupont-Monod, Guillaume Durand, Alix Girod de L'Ain, Marc Lambron, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent (secrétaire général) et Pierre Vavasseur.

Les dernières
actualités