Spielberg acquiert les droits d'un concept éditorial innovant

Spielberg acquiert les droits d'un concept éditorial innovant

"Les 39 indices", une série en 10 volumes, est l'un des grands espoirs éditoriaux de la rentrée américaine pour Scholastic. Le cinéaste Steven Spielberg en a déjà acquis les droits.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Rien ne dit qu'il en sera le réalisateur. Cependant Steven Spielberg et son studio, DreamWorks, ont acheté les droits de 39 Clues (Les 39 indices), une nouvelle série de dix volumes publiée par Scholastic. L'éditeur américain espère renouer avec le succès d'Harry Potter qui lui fut très profitable.

Le premier volume, The Maze of Bones, sortira début septembre. Il a été écrit par Rick Riordan, auteur du triptyque des aventures de Percy Jackson, édité en France chez Albin-Michel Jeunesse. Le deuxième volume, One False Note, a été imaginé par Gordon Korman (Mon père est un parrain, Gallimard Jeunesse). Puis suivront les versions de Peter Lerangis, Jude Watson… Tous les deux ou trois mois, un nouveau tome sera mis en vente.

Au-delà des romans écrits par des auteurs réputés différents, il s'agit aussi d'un « concept » où se mélangent un jeu de cartes à collectionner (comme les Pokémons) et un jeu interactif sur Internet. Et, sans doute pour mieux racoler le lecteur, rien ne vaut un jeu concours où le participant (patient puisque le jeu durera deux ans) pourra gagner 10 000$ !

Le feuilleton vise les 8/12 ans. Il raconte l'histoire d'une famille, la plus puissante du monde, les Cahills. A la mort de la figure matriarcale, deux des jeunes héritiers seront ainsi en compétition avec d'autres membres de la famille pour trouver les indices, éparpillés dans l'histoire, le monde et leur généalogie, afin de découvrir le plus grand des pouvoirs existants.

Les dernières
actualités