Proclamation

Stéphane Sénégas, lauréat du prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures

Stéphane Sénégas et Kareen Guiock - Photo Cedric Debaere

Stéphane Sénégas, lauréat du prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures

Pour sa seconde édition, en collaboration avec la chaîne Gulli, le prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures a récompensé Silex publié en septembre 2020 chez Kaléidoscope. 

 

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 25.05.2022 à 15h10

 

Le prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures a été décerné, mardi 24 mai, à Stéphane Sénégas pour l'ouvrage Silex paru en septembre 2020 chez Kaléidoscope. Ce prix, en collaboration avec la chaîne Gulli a été remis par la journaliste Kareen Guiock, marraine de la manifestation. Cette année, ce ne sont pas moins de 6320 élèves de CP qui ont été amené à voter. 

L'ouvrage prend place sur "Homo-dino", un territoire où les petits sont mangés par les gros. Sur cette planète particulière, Silex, un petit haut comme trois pommes, aimerait beaucoup devenir chasseur. Pour faire taire les moqueries, il se lance le défi de vaincre le terrible Mange-tout. "Je suis très attaché à Silex, car il démontre que même en étant tout petit et différent, on peut faire de grandes choses", dit son auteur de son petit héros. 

L'année dernière, le prix avait été remis à Michel Bussi et l'illustratrice Peggy Nille pour l'ouvrage Le grand voyage de Gouti paru en mai 2019 chez Langue au Chat.

 

Les dernières
actualités