Prévue pour durer un mois, la campagne a déjà dépassé ses objectifs en une semaine. Au départ, Cyril Pedrosa avait visé 6500 euros. Il a déjà obtenu près de 10000 euros. Le nouveau palier est désormais fixé à 12000 euros, avec, en contrepartie pour les donateurs, en plus des "lots" déjà prévus, une planche originale extraite de son prochain livre L'âge d'or.
En collaboration avec Tangui Jossic, illustrateur graphiste, auteur de bandes dessinées, photographe plasticien et enseignant à l'Ecole Supérieure des Beaux-arts de Nantes Métropole, Cyril Pedrosa avait réalisé en octobre 2015 la première partie d'une fresque exposée dans la librairie de la Hab Galerie à Nantes. Ce travail de dessin « à quatre mains » était une première. Ainsi est née, Panorama, soit une très grande image, (21cm x 88,8cm) repliable en 6 volets recto verso, inspirée de quatre tableaux de Pieter Brueghel l'Ancien, le maître de la peinture flamande.
Avec les fonds acquis, la collection pourra s'étoffer avec la publication d'un deuxième leporello dessiné par Karine Bernadou et Julia Wauters (un prolongement de la fresque qu'elles avient réalisées dans la même galerie nantaise) et la création du leporrello dessiné par Benjamin Adam et Vincent Sorel.
Pour l'édition de ces images, "un partenariat est envisagé avec Nouvelle Vague, une librairie concept-store nantaise dont l'ouverture est prévue en septembre 2016” explique Cyril Pedrosa. Enfin, en décembre, toujours grâce à la somme déjà récoltée, un site Internet comprenant la présentation des projets en cours, la diffusion d'images, et des textes ou récits inédits, sera lancé.
A terme, le projet est beaucoup plus ambitieux avec la création d'une structure pérenne d'édition de belles images, La vie moderne.