Adaptations

Sur les écrans cette semaine : « Under the Bridge », « Divergente », Marvel…

"Creation of the Gods" est une production de Wuershan - Photo DR

Sur les écrans cette semaine : « Under the Bridge », « Divergente », Marvel…

Cette semaine, les salles obscures diffusent une adaptation d’un roman médiéval chinois, tandis que les plateformes de streaming font la belle part aux drames et à l’univers Marvel.

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira
Créé le 09.07.2024 à 12h16

En salles

  • Creation of the Gods de Wuershan. En salles le mercredi 10 juillet. Premier volet d’une trilogie fantastique et épique, Creation of the Gods est adapté d’un roman chinois du XVIe siècle signé Ming Xu Zhonglin, natif de la province de Nanjing qui a vécu sous la dynastie Ming. Le film raconte l’arrivée au pouvoir mortifère du prince Yin Shou, après avoir conspiré avec un démon renard. Pour contrer la tyrannie du nouvel empereur du royaume Shang, deux impertinents, Jiang Ziya et Ji Fa, allient leurs forces.
     

Disney + 

  • Under the Bridge de Samir Mehta et Liz Tigelaar. À partir du 10 juillet. Adaptation du roman éponyme de l’autrice canadienne Rebecca Godfrey, publié en 2005, la série américaine est un drame inspiré de l’histoire vraie de Reena Virk, une adolescente dont le meurtre en 1997 ébranle la région nord-ouest du Canada. La disparition tragique de Reena est entourée d’événements dont les thèmes – intimidation, violence, racisme, dysfonctionnement sociaux – interrogent. Au total, huit lycéens sont soupçonnés.
     

 

  • Les aventures de Paddington de Jon Foster et James Lamont. À partir du mercredi 10 juillet. À l’origine, les aventures de l’ours Paddington ont été imaginées en 1958 par l’auteur britannique de livres pour enfants Michael Bond. Les 23 ouvrages qui composent la série ont été traduits dans plus de 30 langues et vendus à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. Reconnaissable à ses lunettes, son chapeau rouge, son duffel-coat et sa valise limée, l’ours Paddington attire à lui toutes les aventures les plus rocambolesques.  
     

 

  • Marvel’s studio Black Widow de Cate Shortland. À partir du vendredi 12 juillet. Issue de l’univers Marvel, « La Veuve noire » apparaît pour la première fois dans le comic Tales of Suspense (1964) sous le crayon du scénariste Stan Lee et des artistes Don Rico et Don Heck. Au cinéma, Black Widow est le 24ᵉ film de la franchise. La production revient sur cette figure mystérieuse qu’incarne Nathasha Romanoff. Celle-ci voit resurgir la part sombre de son passé lorsqu’une conspiration, liée à sa vie d’autrefois, éclate. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne russe et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.
     

Prime Video
 

  • L’Incroyable Hulk de Louis Leterrier. À partir du jeudi 11 juillet. Sorti en 2008 et basé sur le scénario de Zak Penn d’après les personnages de Stan Lee et Jack Kirby, L’Incroyable Hulk est le deuxième film de l’univers cinématographique Marvel. Le film est aussi un reboot du film Hulk d’Ang Lee, sorti en 2003, soit cinq ans plus tôt. Contrairement à la première sortie, cette nouvelle production se concentre sur la lutte de Hulk contre soi-même.
     


 

  • Divergente (la trilogie) de Neil Burger, puis Robert Schwentke. À partir du vendredi 12 juillet. Adaptés de la trilogie littéraire de Veronica Roth, éditée en France chez Nathan, les films décrivent une société dystopique dans laquelle les individus sont divisés en cinq factions, fondées sur des traits de caractère spécifiques. Certains électrons libres, les divergents, n’entrent dans aucune des castes, ce qui leur vaut d’être éliminés par le gouvernement. C’est le cas de Béatrice, jouée par Shailene Woodley, qui va toutefois se battre pour survivre et renverser l’ordre du monde.
     

 

Apple +

  • Sunny de Katie Robbins. À partir de mercredi 10 juillet. Adaptation du roman The Dark Manual (2018) de l’auteur américain Colin O’Sullivan, la série en reprend la trame narrative. À Tokyo, une jeune femme tente de faire le deuil de son mari et de son fils, décédés dans un mystérieux accident d’avion. En guise de maigre consolation, elle reçoit de la part de la société dans laquelle son mari travaillait, Sunny, un robot domestique. Initialement réticente, elle finit par se lier d’amitié avec le robot et tente de lever le voile sur les secrets qui entourent l’accident de ses proches.
     

Les dernières
actualités