Pour la sortie le 15 juillet d'Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé, de David Yates (sixième et avant-dernière aventure de la saga), la Warner et la SNCF feront circuler dans toute la France un train aux couleurs du film du 9 au 21 juin. Les fans du jeune sorcier imaginé par J. K. Rowling y retrouveront les costumes, les accessoires, les animaux (Edwige, la chouette d'Harry, Pattenrond, le chat d'Hermione, Crockdur, le chien d'Hagrid) dans les décors du film, le Chemin de Traverse, la boutique de farces et attrapes des Frères Weasley, la salle de classe des potions, la salle commune de Gryffondor et le bureau de Dumbledore.
Après Paris le 9 juin, ses trois wagons s'arrêteront à Lille, Reims, Lyon Perrache, Marseille, Bordeaux, Limoges, Tours, Rennes, Nantes et Strasbourg. Et les accros aux jeux vidéos pourront tester, en exclusivité, sur les consoles Wii installées à bord, le jeu vidéo du film édité par Electronic Arts.
Parallèlement, Mango Jeunesse publiera le 30 mai six livres autour du film: calendrier, mini-stickers, journal de bord, carnet magique, autocollants, posters.
Gallimard Jeunesse, qui en a vendu 24,5 millions de volumes des sept Harry Potter (sur les 200 millions de volumes vendus dans le monde), n'est pas associé au train de la Warner. Mais l'éditeur remettra en avant le catalogue Harry Potter et proposera le 11 juin les troisième et quatrième volumes, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et Harry Potter et la coupe de feu, dans l'édition luxe sous coffret.