Proclamation

Sylvie Granotier et Patrick Martinat sont Mauvais genres

Sylvie Granotier et Patrick Martinat - Photo DR

Sylvie Granotier et Patrick Martinat sont Mauvais genres

Le Prix du livre Mauvais Genres France Culture-O sera remis à Sylvie Granotier et Patrick Martinat samedi 17 janvier lors du festival Mauvais Genres organisé par France Culture et le Théâtre du Rond-Point, à Paris.
 

Par Marie-Christine Imbault
Créé le 14.01.2015 à 19h03

Dans la catégorie fiction, le Prix du livre Mauvais Genres France Culture-O a été attribué à Personne n’en saura rien de Sylvie Granotier (Albin Michel), tandis que, dans la catégorie non-fiction, le prix couronne Bascoulard : dessinateur virtuose, clochard magnifique, femme inventée, de Patrick Martinat (Les Cahiers dessinés).
 
Patrick Martinat retrace la vie et l’œuvre du dessinateur Marcel Bascoulard, “artiste clochard” dont l’œuvre sera exposée à la Halle Saint-Pierre, Paris 18e, du 21 janvier au 14 août.
 
Les deux lauréats seront les invités de l’émission “Mauvais Genres”, de François Angelier, enregistrée en public samedi 17 janvier au Théâtre du Rond-Point, Paris 8e, de 16 h à 18 h, pour une diffusion de 22 h à minuit dans le cadre du week-end Mauvais Genres, qui se déroulera les 17 et 18 janvier sur l’antenne de France Culture. L’émission sera suivie d’une rencontre-signature à la librairie du théâtre.

Créé en 2012, le Prix du livre Mauvais Genres, remis par France Culture et le magazine O (cahier de tendances de L’Obs), récompense chaque année une œuvre de fiction et un ouvrage de non-fiction qui répondent à l’esprit “mauvais genres” défendu et illustré par François Angelier dans son émission.

Les dernières
actualités