Trois finalistes pour le prix Le prince Maurice du roman d'amour

Trois finalistes pour le prix Le prince Maurice du roman d'amour

Jean-Luc Coatalem, Christine Jordis et Catherine Millet rencontreront les lycéens et étudiants francophones de l'ïle Maurice.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 24.01.2014 à 19h17

Trois romans restent en lice pour le prix Le prince Maurice du roman d'amour, qui sera décerné le 13 juin, après la dernière séléction établie par le jury présidé par Daniel Picouly : Il faut se quitter déjà, de Jean-Luc Coatalem (Grasset) ; Un lien étroit, de Christine Jordis (Seuil) ; et Jour de souffrance, de Catherine Millet (Flammarion).

Le Prix Le Prince Maurice, qui célèbre la dualité linguistique franco-anglaise de l'île Maurice, est francophone les années impaires.

Lors de la semaine précédent la proclamation du prix, les trois finalistes sont invités à rencontrer les lycéens, étudiants et médias de l'île Maurice, avec le concours de l'hôtel Le Prince Maurice, organisateur du prix.

Outre Daniel Piccouly, son jury francophone comprend Paule Constant, Alain Mabanckou, Marc Lambron et les Mauriciens Kumari Issur (professeur de litteratures francophones à l'Université de Maurice), Alain Gordon Gentil et Carl de Souza (écrivains).

Les dernières
actualités