Sous la présidence légère et drôle de Jean Teulé, la manifestation qui s'est tenue du 7 au 9 novembre "a confirmé une nouvelle fois sa popularité auprès du public, des lecteurs, petits et grands, des auteurs et des éditeurs" a annoncé le maire de la ville Frédéric Soulier dans un communiqué. "C'est une vraie réussite économiquement parlant, confirme Frédéric Thély, le nouveau directeur de Cultura à la tête du Groupement d'intérêt économique qui réunit les 6 librairies assurant la commercialisation de tous les ouvrages. Les auteurs et éditeurs avec qui j'ai parlé sont ravis et le ressenti est très bon de la part des 130 salariés sur la foire".
S'il est encore tôt pour donner des chiffres définitifs, cette belle édition se place, en terme de ventes, un peu en-deça de 2013 (année record avec un chiffre d'affaires de 650 000 euros), mais au dessus de 2012. "Mise à part la bande dessinée qui réalise une petite contre performance par rapport à 2013 où Zep était présent, tous les autres stands se portent bien dont la jeunesse qui est très dynamique ou le polar avec Franck Thilliez et R.J. Ellory qui a signé plus de 400 volumes." poursuit le libraire.
Depuis quelques années la foire a évolué en mixant personnalités de tous horizons, auteurs grands publics, plumes plus littéraires connues ou non ainsi que des débats et soirées littéraires. "Le défi est de faire en sorte que la manifestation littéraire se renouvelle tout en gardant sa personnalité, précise Guillaume Delpiroux, le commissaire général de la foire depuis 2009 et qui participe depuis deux ans à la commission vie littéraire du CNL. L'ADN de la foire de Brive née il y a 33 ans grâce au maire Jean Charbonnel, ce sont des libraires, des lecteurs et des maisons d'édition qui se réunissent au moment du marché."
La prochaine édition de la foire de Brive se tiendra du 6 au 8 novembre 2015 et, face au succès de la manifestation, le maire Frédéric Soulier prévoit de " réfléchir dans les mois à venir sur les conditions d’accès du public à la manifestation, pour faire en sorte que chacun puisse accéder aux auteurs et aux rencontres dans de meilleures conditions ".