Traduction

Un éditeur chinois achète 10 titres de Moebius

Moebius - Photo Les Humanoïdes associés

Un éditeur chinois achète 10 titres de Moebius

Hina Book vient d’acquérir les droits de traduction de 10 œuvres de l’auteur de bande dessinée auprès des Humanoïdes associés.

Par Julia Deck
Créé le 24.08.2016 à 19h48

L’éditeur Hina Book, qui publie à l'automne L’Incal en chinois, vient d’acquérir 10 autres albums de Moebius auprès des Humanoïdes associés, maison cofondée par le dessinateur en 1974. Cet accord a été conclu à l’occasion de la Foire internationale du livre de Pékin, qui se tient du 24 au 28 août, a-t-on appris auprès de l'éditeur.
 
Arzach, Le garage hermétique, Escale sur Pharagonescia, La citadelle aveugle, The long tomorrow, Les vacances du major, Le bandard fou, L’homme du Ciguri, Chaos et Chroniques métalliques rejoindront ainsi le catalogue de l’éditeur chinois dès 2017.
 
Ce sera la première fois que le travail de Mœbius sera publié en Chine à si grande échelle. Selon Fabrice Giger, directeur général des Humanoïdes associés, " cet accord démontre l'intérêt grandissant des lecteurs chinois pour les livres de bande dessinée franco-belge dont Mœbius est l'un des représentants majeurs ".
 
Créée en 2006, la maison Hina Book propose des beaux livres, des ouvrages pour enfants, des romans graphiques, et a acquis depuis 2015 une trentaine de titres de bande dessinée, la plupart d'origine française. Pour son directeur Wu Xingyuan, " le trait unique et innovant de Mœbius montre à quel point la bande dessinée appartient à l'art. Chacune de ses illustrations sont des chefs-d'œuvre et un festin pour les yeux ".

Les dernières
actualités