Un fonds d'investissement rachète la dette d'HMV

Un fonds d'investissement rachète la dette d'HMV

Ce rachat de la dette devrait donner à Hilco le contrôle effectif sur la chaîne.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le fonds d'investissement Hilco a annoncé mardi 22 janvier avoir racheté la dette de HMV, lui donnant le contrôle effectif de la célèbre chaîne de magasins de disques britannique, qui pourrait ainsi survivre.

"Hilco UK confirme avoir acquis la dette de HMV auprès de ses créanciers", les banques Lloyds et Royal Bank of Scotland (RBS), indique ce spécialiste des restructurations dans un bref communiqué.

Hilco précise ne pas avoir acheté le groupe à proprement parler, même si ce rachat de la dette devrait lui donner le contrôle effectif sur HMV, dont il possède déjà les 121 magasins au Canada, achetés en 2011 pour environ 2,4 millions d'euros. Le fonds dit croire que HMV est "viable" et va travailler avec les administrateurs du cabinet Deloitte pour trouver une solution.

"Nous allons continuer à évaluer les options à long terme pour le groupe tout en lui permettant de continuer son activité", avaient indiqué lundi les administrateurs de Deloitte, qui ont reçu plus de 50 marques d'intérêt pour HMV.

La chaîne mythique, confrontée à la concurrence d'internet, avait été placée en redressement judiciaire à la mi-janvier (lire notre actualité), faisant craindre la possible disparition de ses 223 magasins et la suppressions de plus de 4 000 emplois.
15.04 2015

Les dernières
actualités