Un jury renouvelé pour le prix Vialatte

Alexandre Vialatte © DR

Un jury renouvelé pour le prix Vialatte

Partiellement tournant, le jury accueille Emily Barnett, Jean-Baptiste Harang, Marie Nimier, Mazarine Pingeot et François Taillandier.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 19h12

En 2013, le jury du prix Vialatte accueillera la critique littéraire Emily Barnett, le romancier et critique Jean-Baptiste Harang, la romancière Marie Nimier, l'universitaire et romancière Mazarine Pingeot et le romancier et essayiste François Taillandier, nommés pour deux ans au maximum, selon les statuts du prix.

Les jurés permanents sont Pierre Vialatte, le fils d'Alexandre Vialatte, et Jean Brousse, représentant du groupe Centre-France.

Le prix a été créé dans le cadre de “l'année Vialatte” par le P-DG du groupe de presse, Jean-Pierre Caillard, décédé en mars. Décerné au printemps, il distingue un roman de langue française pour ses qualités d'écriture, sa liberté de ton et son indépendance d'esprit.

Le prix est doté par le groupe de 6 105 euros, soit “la somme de la hauteur du Puy-de-Dôme et de la longueur du fleuve Congo”.

Lors de ses deux premières éditions, le prix a couronné Olivia Rosenthal pour Que font les rennes après Noël ? (Verticales) et Jean-Paul Dubois pour Le cas Sneijder (L'Olivier).

Les dernières
actualités