Confinement

Une librairie corse lance un service "drive"

Une librairie corse lance un service "drive"

La librairie A Piuma Lesta propose un service drive, en total respect avec les règles sanitaires, pour compenser la fermeture des librairies et la réduction des services postaux. La Marge à Ajaccio a lancé le même service.

Par Vincy Thomas
Créé le 06.04.2020 à 20h47

La librairie A Piuma Lesta, de Montesoro, au sud de Bastia, en Corse, a décidé de se lancer dans le « drive ». Si ce type de distribution est désormais assez courant dans l’alimentaire et la restauration rapide, il est encore assez rare pour les produits culturels.
 
Selon Corse-Matin, la libraire et gérante Lory Massey propose le même genre de services, proche de « click and collect ». Le client doit aller sur le site web de la librairie et faire son panier parmi les 9000 références du magasin.

Un masque et des gants
 
Les commandes passées du lundi au jeudi sont récupérables à la librairie le vendredi et le samedi, entre 14h et 18h, uniquement sur rendez-vous fixé au préalable. Le paiement se fait sur place, par carte bancaire (contrairement au « click and collect », où l’on paye avant de se déplacer). « Les retraits s'effectueront sur la route à l'arrière de la librairie, vous ne sortez pas de votre véhicule, vous m'appelez sur mon portable, je sors et vous apporte votre commande directement ainsi que la machine à CB. L'appareil sera désinfecté avant et après chaque passage, je porterai un masque et des gants », précise la libraire sur son site.
 
La Corse est l’un des territoires les plus isolés depuis que la Poste n’assure plus de distribution quotidienne, limitant ainsi les livraisons à domicile des sites de commerce en ligne.
 
Créée en 2017, A Piuma Lesta est située dans le centre-commercial Le Polygone.
 
 

Les dernières
actualités