Une préquelle du “Parrain” pour juin 2012

Marlon Brando immortalisa le personnage de Vito Corleone dans “Le Parrain” de Francis F. Coppola en 1972

Une préquelle du “Parrain” pour juin 2012

L'Américain Edward Falco retracera l'ascension de Vito Corleone dans un livre à paraître chez une filiale d'Hachette.

avec sm Créé le 15.04.2015 à 21h00

Grand Central Publishing, une des filiales du groupe Hachette aux Etats-Unis, va publier en juin 2012 une préquelle de l'oeuvre phare de Mario Puzo, Le Parrain. Intitulé La famille Corleone, le livre a été écrit par l'Américain Edward Falco, qui s'est basé sur un scénario resté inédit de Puzo, décédé en 1999.

Située à New York en 1933, l'histoire se déroule avant la montée en puissance des Corleone dans la mafia italo-américaine et raconte la façon dont Vito, le patriarche, s'est battu pour survivre avant de devenir le plus influent et respecté des Don.

Selon Jamie Raab, vice-président de Grand Central Publishing, le roman “est un hommage à l'original mais aussi un roman destiné à faire connaître l'univers du Parrain à une nouvelle génération de lecteurs”.

Paru en 1968, Le Parrain (The Godfather en anglais) a été adapté au cinéma par Francis Ford Coppola, qui en a tiré la fameuse trilogie interprétée notamment par Marlon Brando, Robert De Niro et Al Pacino.

Edward Falco a publié quatre recueils de nouvelles, trois romans et plusieurs pièces de théâtre, ainsi que des poèmes, des essais et des critiques de livres. Il a remporté le prix Pushcart, le prix Emily Balch Clark de la fiction, et dirige le programme de création littéraire de l'université Virginia Tech. Il est incidemment l'oncle de l'actrice Edie Falco, qui a interprété sur le petit écran l'épouse de James Gandolfini, alias Tony Soprano, dans la série TV Les Sopranos.

Les dernières
actualités