Vincent Marty prend le poste de DG de Dilicom

Vincent Marty prend le poste de DG de Dilicom

L’Assemblée générale de la société Dilicom vient de nommer Vincent Marty au poste de Directeur général en remplacement de Bernard de Fréminville.

avec Annie Favier (Livres Hebdo)
Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le 3 septembre, Vincent Marty prendra la direction générale de Dilicom, où il remplace Bernard de Fréminville, qui dirigeait la structure interprofessionnelle créée en 1989.

L’actuel directeur général de EJA, les Editeurs Juridiques Associés, cinquante-deux ans, a connu à peu près toutes les métiers de la chaîne du livre. Petit-fils de Raymond Durand-Auzias, fondateur des éditions LGDJ, il rejoint en 1980 la maison familiale, qui intègre EJA en 1987, et va la co-diriger jusqu’en 1993 avec Nathalie Jouven. Vincent Marty rejoint ensuite le Celf, le Centre d’exportation du livre français, qu’il dirige. Là, il développe une activité de diffusion pour cette structure dédiée à l’export. De 2000 à 2001, il participe au lancement d’Amazon France en tant que directeur des opérations chargé de l’approvisionnement et de la gestion du centre de distribution d’Orléans. Retour aux sources fin 2001, période où il prend la direction des Editeurs juridiques associés, EJA, qui, depuis son départ, se sont sensiblement étoffées. Lancé aujourd’hui dans l’aventure de Dilicom, il va totalement s’y consacrer et se dégage par le fait de ses fonctions de Président du groupe des éditeurs de Droit au Syndicat national de l’édition, pour la confier en intérim à l’actuel vice-président, son confrère Renaud Lefèbvre. Il se déclare « très, très enthousiaste » à l’idée de diriger Dilicom, « cette plaque tournante de la distribution du livre ».

15.04 2015

Les dernières
actualités