Vingt ans de littérature, point final ?

Patrick Poivre d'Arvor

Vingt ans de littérature, point final ?

Patrick Poivre d'Arvor, remplacé par Laurence Ferrari au journal télévisé de 20 h qu'il présente depuis 1987, fêtera mercredi vingt ans d'émissions littéraires sur TF1. Et après ?

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

Patrick Poivre d'Arvor ne restera pas au-delà de l'été au journal télévisé de 20 h de TF1. On ignore encore s'il lâchera les commandes de « Vol de nuit », alors qu'il s'apprête à fêter, mercredi prochain, ses vingt ans d'émissions littéraires. Mais dans ce monde de brutes, il n'est pas impossible d'imaginer que la chaîne privée puisse, d'une main, organiser dans ses murs une fête à cette occasion, et de l'autre, tendre le bâton à l'animateur vedette en lui reprochant de n'avoir que trop duré sur la tranche info.

PPDA quittant la chaîne, la littérature risque de perdre son plus fidèle défenseur sur le petit écran. Patrick Poivre d'Arvor n'a en effet jamais hésité à mettre en balance sa place au 20 h contre la programmation d'« Ex Libris » puis de « Vol de nuit ».

Les temps sont durs pour les émissions littéraires : la semaine dernière, c'est Frédéric Ferney qui apprenait l'arrêt du « Bateau livre » sur France 5.
15.04 2015

Les dernières
actualités