Zinc de livres en rose et noir

Zinc de livres en rose et noir

Vendôme, entre érotisme et polar, célèbre sa sixième édition. Une librairie dédiée aux romans policiers, ouverte en juin, sera au coeur de l'événement.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les 10 et 11 septembre, Zinc de Livres, à Vendôme, fête ses six ans de découvertes, curiosités et coups de coeur littéraires.

En recevant deux signatures populaires de la littérature érotique française, Françoise Rey et Françoise Simpère, la manifestation se teintera pour la première fois de rose.
Et avec l'ancien inspecteur de police reconverti dans le journalisme Eric Yung comme président d'honneur, la manifestation virera franchement au noir.

Elle accueillera aussi dans ce registre Doa, Bob Garcia, Gilles Bornais... ainsi que Michèle Lesbre, Gaëlle Obiégly, notre collaborateur Emmanuel Pierrat ou Jean-Noël Schifano.

Zinc de livres saluera aussi l'ouverture à Vendôme en juin de la seule librairie spécialisée polar de la région Centre, A l'Intrigue, dirigée par Eric Alaime, ancien libraire à la Fnac.

Les rencontres dans les bars sont recentrées sur la journée du samedi 10 septembre, de 10 heures à 19 heures, avec des échos nocturnes à partir de 23 heures où se retrouveront public, auteurs et musiciens au cours de trois lectures thématiques. Le dimanche matin, deux débats sont prévus à la bibliothèque. Zinc de livres est organisée par l'association Brouillons de lecture, présidée par la traductrice et auteure Aurélie Tronchet.

________
site de la manifestation

Les dernières
actualités