Responsable Abonnement & Marketing (h/f)
Livres Hebdo | Médias | LIVRES HEBDO N°1467 | Paris VI
Responsable Abonnement & Marketing (h/f)
La Direction commerciale & marketing de Livres Hebdo cherche à pourvoir son poste de Responsable Abonnement & Marketing.
Ce poste couvre à la fois les enjeux liés aux abonnements (recrutement et fidélisation) et à l’offre de produits et services, mais également tous les leviers au service des revenus de l’abonnement (site, boutique en ligne, marketing digital, études). De manière générale, ce poste couvre toutes les initiatives que Livres Hebdo peut engager pour le déploiement de sa marque sur de nouveaux territoires.
Média référent du secteur de l’édition, Livres Hebdo est installé depuis trois ans dans une dynamique de transformation de ses métiers et de lancement de nouveaux services.
Missions
Les principales missions associées à ce poste :
Abonnement
• Responsabilité sur le portefeuille clients et sur la ligne de Revenus des Abonnements et des ventes de la boutique en ligne
• Conception des campagnes d’acquisition et de rétention selon les cibles établies
• Animation commerciale du site livreshebdo.fr
• Suivi hebdomadaire des principaux indicateurs liés à la ligne de Revenus Abonnement et au site
• Élaboration et suivi des projets d’évolution de l’abonnement (modes de connexion au site, supports de diffusion des contenus, etc … )
Marketing
• Définition de l’offre de produits, dans toutes ses composantes (prix, contenu, cibles, modes de diffusion)
• Conception des nouvelles initiatives de produits et de services au profit de la ligne de Revenus Abonnement
• Suivi de la vie du client dans toutes ses étapes (prospect, modules d’acquisition on et off- line, conversion, on-boarding et rétention)
• Élaboration des campagnes d’acquisition (dont les campagnes d’inbound marketing) et suivi de leurs performances
Digital et Data
• Responsabilité « produit » du site livreshebdo.fr et des applications iOs et Android (conception des specs et responsabilité fonctionnelle)
• Suivi des leviers d’audience au travers des outils Google et AT Internet
• Conception des nouveaux produits digitaux et data pour enrichir l’offre de services
• Data : responsabilité sur la ligne de produits Annuaire et sur les différents panels de consommateurs
Études
• Suivi des études d’audience et des études d’impact des nouveaux produits et services auprès des clients
• Production des études sur le marché du livre
• Benchmark concurrence sur le marché des médias et sur les modèles d’abonnement
Management d’un(e) stagiaire dont les missions sont plus particulièrement dédiées à la donnée et au marketing éditorial
Profil recherché
• Formation : Bac + 4/5 en marketing et commerce.
• Première expérience réussie sur une fonction similaire (idéalement dans les médias)
• Intérêt fort pour le livre et de manière générale pour les industries culturelles
• Bonne connaissance des modèles d’abonnement, dans un univers digital
• Rigueur (élaboration du plan d’actions, suivi des objectifs, reportings d’opérations...)
• Créativité (offres, communications, campagnes...)
Ecrire à
Adresser CV et lettre de motivation à
Courriel : frossignol@livreshebdo.fr
Envoyer à un ami / Postuler