Accès Éditions, maison pédagogique d’origine alsacienne, ajoute à son catalogue jeunesse - Accès Jeunesse, lancé en 2020 pour élargir son public -, trois nouvelles collections à destination des enfants, de la maternelle à l’élémentaire. L’ensemble paraît de manière échelonnée, entre mars et avril.
Conçus par des pédagogues, les livres Accès Jeunesse proposent des supports adaptés aux enfants auxquels ils s’adressent. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, les textes s’intensifient et deviennent de plus en plus élaborés. Parus entre octobre et mars, les six titres de la nouvelle collection « P’tit Juju », écrite par Christophe Loupy et illustrée par Frédéric Pillot s’adressent aux enfants à partir de six ans. Accompagnés d'un QR Code, les récits sont à également à écouter au format audio.
La collection « Je joue avec les mots », qui paraîtra en avril, proposera six titres sur les sonorités et les spécificités de la langue française, telles que les phonèmes. Ciblant les maternels (4 ans), le label mettra en scène des histoires variées autour des personnages les Loupines et les Loupins et fera le lien avec l’approche plus scolaire de la collection « Vers la phono ». Il sera également doté d'un QR code, permettant l'accès à une version audio ainsi qu'à un jeu pédagogique. Enfin, une troisième collection sur l’anglais, « J'apprends l'anglais/Accès Stories » sera proposée au mois d'avril pour les enfants en CP. Une énième collection, « Mes premiers contes », devrait paraître en juin.