Catherine Cussigh, directrice générale d’Actissia, a quitté son poste début avril. "
Son mandat s’achevait et sa mission était terminée", précise laconiquement
Adrian Diaconu, président et principal actionnaire du groupe qui détient notamment France Loisirs et Chapitre.com.
Auparavant présidente d'Hachette Livre International et ex-DG d'Harlequin, Catherine Cussigh était chargée de la direction opérationnelle d’Actissia. Elle a notamment orchestré le vaste plan de transformation du groupe engagé à la suite de la procédure judiciaire ouverte en décembre 2017. Ses fonctions sont reprises par Adrian Diaconu.
Fort d’un réseau de 130 boutiques, Actissia a été sauvé par le tribunal de commerce en décembre 2018. Son développement s’est poursuivi en 2019 avec un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros. "
Mais la crise sanitaire a pesé lourd dans un chantier qui reste très vaste", observe Adrian Diaconu qui a obtenu en septembre 2020
un prêt de 10 millions d’euros souscrit auprès de l’Etat.
Désormais organisé par branches d’activités (édition, club, numérique, informatique, services financiers, logistique et impression à la demande), Actissia a entièrement modernisé ses infrastructures techniques et devrait lancer une plateforme mobile cet été. Le groupe a également racheté l’année dernière le magazine
Books. Disparu des kiosques en raison de sa mise en liquidation, le numéro 113, consacré à l'optimisme, est annoncé pour la fin du mois.