Alessandro Piperno reçoit le prix du Meilleur livre étranger

Alessandro Piperno © Piero Pompili

Alessandro Piperno reçoit le prix du Meilleur livre étranger

Le romancier italien est récompensé pour Persécution, paru en France chez Liana Levi.

avec mci Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dans la catégorie roman, le prix du Meilleur livre étranger 2011 a été décerné à Alessandro Piperno pour son livre Persécution, traduit de l'italien par Fanchita Gonzalez-Batlle chez Liana Levi, par 7 voix contre 3 à Paul Harding (Les foudroyés, Le Cherche-Midi), dont la traduction de l'américain par Pierre Demarty a été saluée par le jury.

Dans la catégorie essai, le prix couronne Marina Tsvetaeva pour Récits et essais, tome 2 (Seuil), traduit du russe par Nadine Dubourvieux, Luba Jurgenson et Véronique Lossky, et édité sous la direction de Véronique Lossky et Tzvetan Todorov.

La remise du prix aura lieu en janvier 2012, en présence d'Alessandro Piperno et de ses éditeurs.

Créé par Robert Carlier en 1948 autour d'un groupe amical et informel de directeurs littéraires, le prix du Meilleur livre étranger est sponsorisé par l'hôtel Hyatt Regency Madeleine (24, bd Malesherbes, Paris 8e) depuis 2008.

Son jury se compose de Daniel Arsand, Manuel Carcassonne, Nathalie Crom, Gérard de Cortanze, Solange Fasquelle, Anne Freyer, Christine Jordis, Jean-Claude Lebrun, Ivan Nabokov et Joël Schmidt.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités