Alice Ourghanlian remporte le prix "Ars in Fabula - Grant Award"
La lauréate a reçu ce prix le 23 mars lors de la 59e édition de la Foire du livre pour enfants de Bologne. La récompense décernée à un jeune illustrateur non publié lui donne la possibilité de suivre un "Master en illustration pour l'édition - ARS IN FABULA".
Le prix "Ars in Fabula - Grant Award" a été décerné le 23 mars à la Française Alice Ourghanlian, lors de la 59e édition de la Foire du livre pour enfants de Bologne. Inscrite à l'École Estienne, école supérieure des arts et industries graphiques à Paris, la lauréate y étudie l'illustration et se passionne pour les livres jeunesse, le graphisme et les dessins animés.
Cette récompense lui donne la possibilité de suivre un "Master en illustration pour l'édition - ARS IN FABULA". Elle peut ainsi travailler sur un projet de livre confié par l'un des éditeurs partenaires du cours.
Photo ALICE OURGHANLIAN,
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Depuis 2012, la bourse est attribuée chaque année à un jeune illustrateur non publié, âgé de moins de 30 ans, dont le travail a été sélectionné pour l'exposition des illustrateurs du Salon du livre jeunesse. Le gagnant est sélectionné par un jury composé d'enseignants du Master qui se réunissent à Bologne pour la Foire du livre pour enfants.
Paru le 11 avril aux éditions Bruno Doucey, le recueil de poésie Elles ont surgi d’une vague de Murielle Szac mêle les figures féminines des mythes grecs à celles des femmes d’aujourd’hui.
Le maître du polar français est de retour, fidèle à son rendez-vous de mai, comme il aime l’appeler. À retardement, son 25ᵉ roman, paraîtra le 2 mai aux éditions Fleuves et marque le retour de son personnage emblématique Sharko. L'ouvrage plonge le lecteur dans une Unité pour Malades Difficiles et l'univers glaçant de la folie humaine. À l’occasion de cette nouvelle parution, Livres Hebdo a rencontré l'écrivain pour évoquer cette année d'écriture, son processus créatif et son regard sur une carrière bien remplie.
Cette semaine, trois nouveaux entrants intègrent le classement GFK/Livres Hebdo et tous sont des mangas. Bien qu’il ait perdu deux rangs par rapport à la semaine précédente, One Piece vol. 109 Toujours de ton côté d’Eiichiro Oda (Glénat) conserve sa place dans le top 3.
Par
Adèle Buijtenhuijs
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.