Amazon développe son offre numérique espagnole

Jeff Bezos, PDG d'Amazon © fabrice Piault/LH

Amazon développe son offre numérique espagnole

S'alliant au prestataire de services ibérique Publidisa, le géant du commerce en ligne intègre 8 500 titres d'éditeurs espagnols dans son offre de livres électroniques.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 19h12

Amazon a signé en Espagne un accord avec Publidisa, le leader des services au secteur éditorial en langue espagnole, pour proposer sur son site Internet 8 500 livres en espagnol, accessibles en version numérique ou en impression à la demande.

L'accord signé entre les deux entreprises prévoit la commercialisation de titres issus des catalogues de plus de 200 maisons d'édition espagnoles, qui pourront choisir de les vendre sous un format électronique ou en impression à la demande.

En s'alliant avec le pionnier espagnol de la numérisation et la commercialisation des livres électroniques, Amazon, qui n'a pas implanté de librairie en ligne en Espagne, étoffe son offre éditoriale dans la langue de Cervantes.

Début octobre Ian Freed, vice-président d'Amazon, avait annoncé que le livre en espagnol était “en tête de la liste des priorités dans la stratégie du groupe, car c'est un marché qui concerne plus de 500 millions d'hispanophones.”
15.04 2015

Les dernières
actualités