Proclamation

Anne Applebaum et Radosław Sikorski, lauréats du prix européen de la culture politique 2024

De gauche à droite: Le laudateur Christian Lindner, ministre fédéral allemand des finances, Frank A. Meyer, la lauréate Anne Applebaum et le lauréat Radosław Sikorski. - Photo Fondation Hans Ringier

Anne Applebaum et Radosław Sikorski, lauréats du prix européen de la culture politique 2024

La journaliste et le ministre polonais des Affaires étrangères ont été applaudis pour leur engagement en faveur d'un « Occident libre et démocratique ».

Créé le 12.08.2024 à 09h40

Le 18ᵉ prix européen de la culture politique de la Fondation Hans Ringier, qui célèbre le combat de personnalités diverses et variées pour un « Occident libre et démocratique », a été décerné à la journaliste Anne Applebaum, ex-lauréate du prix Pultizer, et à Radosław Sikorski, ministre des Affaires étrangères en Pologne, le 10 août.

« Anne Applebaum et Radosław Sikorski incarnent la démocratie et la société ouverte ainsi que la volonté de défendre et de porter ces valeurs. Ces deux personnalités méritent, pour leur travail journalistique et politique, les remerciements de tous les citoyens épris de liberté », a déclaré Frank A. Meyer, président de la Fondation Hans Ringier. 

Doté de 50 000 euros, le prix a été remis dans le cadre du « dîner Républicain » annuel organisé à l'hôtel Castello del Sole à Ascona (Suisse). Les lauréats ont également reçu un portrait à leur effigie peint par l'artiste Tania Jacobi

Ils succèdent à Alexei Navalny, opposant du régime russe, décédé le vendredi 16 février 2024 en prison. Il fut distingué en 2023 pour l'ensemble de son engagement politique.  

Les dernières
actualités