Avalanche de prix au festival Quai des bulles de Saint-Malo.

Avalanche de prix au festival Quai des bulles de Saint-Malo.

Les prix de la BD Le Point et Ouest France ont été remis en même temps que ceux du « Ballon rouge », du « Bonnet d'âne », du « Petit Robert » lors du festival de BD Quai des bulles.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 22h43

La 28e édition du festival de BD Quai des Bulles qui a attiré environ 30.000 visiteurs du 24 au 26 octobre à Saint-Malo a récompensé plusieurs auteurs de bandes dessinées.

Parmi les prix décernés chaque année au Quai des bulles, le « Bonnet d'âne », prix du festival qui consacre un auteur confirmé, a été attribué à Cosey pour l'ensemble de son oeuvre.

Le prix « Ballon Rouge », qui récompense un jeune auteur, a été remis à Bastien Vivès (Le goût du chlore publié aux éditions KSTR) tandis que le prix « Petit Robert », destiné à un scénariste a été décerné à Mathieu Sapin, auteur dessinateur.

Pour la première fois, le Prix de la BD du magazine Le Point crée il y a cinq ans a été remis lors du festival Quai des bulles. Il a été attribué au tome 2 de la série Le Roi des Mouches de Michel Pirus et Mezzo édité par Drugstore.

Ouest France a décerné son prix de la BD à Matthieu Blanchin, pour Martha Jane Cannary chez Futuropolis.

Les dernières
actualités