Bayard lance Bayam et le J'aime Lire Store

© Olivier Dion

Bayard lance Bayam et le J'aime Lire Store

Le groupe de presse et d'édition lance deux sites pour les 3-7 ans et 7-13 ans, accessibles par abonnement, et un « Store », qui s'ouvrira à terme à d'autres éditeurs.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Bayard Presse lance le 11 janvier un nouveau site, Bayam, qui, décliné en deux tranches d'âge - 3-7 ans et 7-13 ans - se veut un nouveau type de magazine, sur un support numérique, auquel les enfants s'abonnent.

« Les écrans occupent une place importante dans la vie des enfants, nous nous devons de les éduquer au support et de leur proposer un contenu choisi » commente Pascal Ruffenach, directeur de Bayard Presse Jeunesse.

Fort de l'expérience de Bayardkids et de ses 50 000 abonnés, Bayard propose un contenu renouvelé chaque mois pour les plus jeunes, et chaque semaine pour les plus grands, qui s'efface le mois d'après, « afin de donner à l'enfant la notion du temps qui passe ». Les 3-7 ans navigueront dans un univers fermé, un jardin où ils pourront « écouter, regarder et agir ». Les 7-13 ans auront droit à cinq univers thématiques et un moteur de recherche qui leur permettra d'aller plus loin.

Parallèlement Bayard Presse annonce le lancement le 20 janvier du J'aime Lire Store avec une vingtaine de titres à 3,99 euros chacun. Disponible sur l'iPhone et sur l'iPad, le « Store » proposera des romans issus des revues (et des livres) J'aime Lire, Mes premiers J'aime Lire, un coin pour les parents et des titres autour des héros de Bayard.

Toujours soucieux d'aider à la lecture, la maison propose une lecture verticale du texte, « comme un parchemin qu'on déroule » et a inventé un signet numérique qui permet à l'enfant de se repérer dans l'ouvrage et de savoir s'il lui reste encore beaucoup à lire. A terme Bayard souhaite ouvrir le J'aime Lire Store à d'autres éditeurs.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités