Bertelsmann en petite forme

Bertelsmann en petite forme

Présidé depuis le 1er janvier par Thomas Rabe, le groupe Bertelsmann affiche un bilan 2011 assez mitigé. Random House marquerait un recul d'activité.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 19h12

En 2011, le groupe Bertelsmann aurait progressé assez lentement, avec un chiffre d'affaires en augmentation de 2 % à 16 milliards d'euros et un bénéfice identique à celui de l'an passé. Pour la deuxième année, le magazine en ligne Manager Magazin a eu accès aux premières tendances des résultats du groupe Bertelsmann, avant leur annonce officielle fin mars par les dirigeants du groupe.

Les activités des filiales Grüner+Jahr (presse) et Random House (édition), sont plutôt préoccupantes. Random House, dont le siège est à New York, enregistrerait une baisse de chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros à 1,6 milliards, et un bénéfice qui tomberait de 173 à 165 millions d'euros. De son côté, la branche RTL, premier groupe européen audiovisuel, affiche de bons résultats avec un chiffre d'affaires qui passe de 5,6 à 7 milliards d'euros et un résultat stabilisé, et la filiale de services Arvato, dont le chiffre d'affaires passe de 5,1 milliards d'euros à 5,31 milliards d'euros.

Telle est l'entreprise reprise en main depuis le 1er janvier par Thomas Rabe, ancien directeur financier du groupe, qui a succédé à Hartmut Ostrowski, dont le départ était totalement inattendu (voir Site LH, rubrique étranger du 10.10.2011)
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités