Numérique

Bilbary quitte Londres

Bilbary quitte Londres

Le créateur de la plateforme de livres numériques, Tim Coates, a annoncé le 26 septembre la fermeture de ses bureaux de Bedford Square, ouverts en 2012.

Par Véronique Heurtematte
avec The Bookseller Créé le 27.09.2013 à 20h40

La plateforme de livres numérique à destination des bibliothèques Bilbary va fermer ses bureaux londoniens moins d’un an après leur ouverture en octobre 2012. Les 6 salariés de l’entreprise basés en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Luxembourg travaillent tous désormais à distance.
 
Le créateur de Bilbary, Tim Coates, ancien directeur des librairies Waterstone’s, prévoit en revanche d’ouvrir un bureau permanent à New-York. Son objectif est en effet de se recentrer sur le marché américain, où il avait initialement lancé son activité en mars de l’année dernière. «Le prêt de livres numériques en bibliothèque est dans une situation complexe en Grande-Bretagne et l’essentiel de notre activité est concentré aux Etats-Unis», a justifié le directeur.
 
Bilbary annonce plusieurs partenariats en cours avec de grands réseaux de bibliothèques en Californie, au Kansas et au Colorado. L’entreprise a également entrepris un travail sur la mise à disposition de livres numériques à destination des personnes malvoyantes. «C’est un sujet sur lequel il est très intéressant de travailler», s’est réjoui Tim Coates au cours d’un entretien dans le magazine The Bookseller.

Les dernières
actualités