"Même si nous sommes un tout jeune nouvel acteur de l'économie du partage, nous voulons montrer qu'il est possible d'innover dans le livre papier et de créer des initiatives comme celle que nous lançons dans le métro à Paris, afin d'apporter de nouvelles perspectives dans la découverte des livres et des auteurs", expliquent David Mennesson et Robin Sappe, cofondateurs de Booxup, dans un communiqué.
De façon décalée et surprenante, le "colporteur" Booxup va arpenter les couloirs du métro et offrir aux usagers une expérience de lecture nouvelle, en proposant des livres actuels afin de célébrer Noël d'une façon plus collaborative. Pour suivre en direct la distribution des livres, la marque donne rendez-vous sur son profil Twitter (@booxup) ou sur le hashtag #FreeYourBooks.
Booxup permet d'afficher les livres papiers que l'on souhaite partager avec les autres utilisateurs de l'application. Pour proposer un livre, il suffit de scanner le code-barre de la couverture, automatiquement reconnu, et toutes les informations concernant l'ouvrage sont affichées. Chaque lecteur peut proposer et chercher des livres à lire en échange gratuitement, à proximité ou à l'autre bout du monde.