La première sélection du prix littéraire Evok Collection 2025 a été dévoilée. Les membres du jury ont sélectionné 12 ouvrages, et divulgueront une seconde sélection réduite à six romans le 29 avril prochain. L’annonce du lauréat et la soirée de remise du prix auront lieu le 16 juin à l'hôtel Brach de Paris.
Créé en 2014, le prix Evok Collection récompense un ouvrage qui sait « accompagner les lectures de l’été ». À travers cette distinction, le groupe spécialiste de l’hôtellerie, de la restauration et du bien-être, souhaite « soutenir la création littéraire, mettre en lumière des auteurs talentueux et promouvoir des ouvrages émouvants et inspirants. »
La première sélection du prix littéraire Evok Collection 2025
- Impardonnable de Mathieu Menegaux (Grasset)
- Tout le bruit du Guéliz de Ruben Barrouk (Albin Michel)
- Le lit clos de Sophie Brocas (Mialet-Barrault)
- De nos blessures un royaume de Gaëlle Josse (Buchet Chastel)
- Le ciel de Tokyo d’Émilie Desvaux (Rivages)
- Ne vois-tu rien venir de Sonia Feertchak (Flammarion)
- La dernière victoire possible d’Oriane Jeancourt-Galignani (Grasset)
- Tout le monde garde son calme de Dimitri Kantcheloff (Finitude)
- L’Amour et autres mensonges de Laetitia de Luca (Robert Laffont)
- Célèbre de Maud Ventura (L’Iconoclaste)
- Ceinture de Céline Robert (Calmann-Lévy)
- Les gestes d’Amanda Sthers (Stock)
Le jury de cette sixième édition est composé de personnalités issues du monde de la culture, du sport, de l’entreprise et des médias : Tristane Banon (Comité de sélection), Éléonore Baudry, Laurence Benaïm, Valérie Bonneton, Charlotte Bouteloup, Romain Brau, Philippe Caverivière, Karima Charni, Emmanuelle de Boysson (Comité de sélection), Boris Derichebourg, Karine Dijoud, Arielle Dombasle, Raphaël Enthoven, Laurence Ferrari, Roland Perez, Anne-Marie Revol (Comité de sélection), Aurélie Saada, Laura Tenoudji, Keren Ann Zeidel, Oli, Emmanuel Sauvage (Directeur général du groupe Evok Collection).
En 2024, Éric Chacour remportait le prix Evok Collection pour son roman Ce que je sais de toi (Philippe Rey).