“Brisingr” va droit au cœur des dragons

Christopher Paolini © Perry Hagopian

“Brisingr” va droit au cœur des dragons

Le troisième volume des aventures du dragonnier Eragon, héros de la série “L'Héritage” (Bayard Jeunesse) est en tête des meilleures ventes.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le fait qu'il soit imprononçable n'a pas empêché Brisingr d'entrer, trois jours après son lancement, à la première place du Top 20 des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 9 au 15 mars.

Paru le 12 mars, le troisième volume de la tétralogie de Christopher Paolini, “L'Héritage” (Bayard Jeunesse) tire son titre du nom de l'épée qu'Eragon parvient à s'y fabriquer, et qui prend feu lorsque le dragonnier prononce son nom.

Brisingr a été tiré à 400 000 exemplaires et a été la sensation du Salon du livre de Paris où, dimanche soir, plus de 800 exemplaires avaient été vendus.

La nouvelle bande dessinée d'Enki Bilal, Animal'z (Casterman) marque également le palmarès de la semaine, tous types de livres confondus, en y prenant la 10e place dès sa première semaine de vente.

Encensé par la presse, le dernier roman d'Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne (POL), rejoint de son côté le Top en 13e position. Dans le classement des romans, il talonne Sans un mot, d'Harlan Coben (Belfond), désormais en tête.


Les dernières
actualités