Nomination

Bruno Guérini, nouveau directeur marketing et commercial de Livres Hebdo

Bruno Guérini, directeur marketing & commercial de Livres Hebdo - Photo Olivier Dion

Bruno Guérini, nouveau directeur marketing et commercial de Livres Hebdo

Bruno Guérini a pris ses fonctions de directeur marketing et commercial de Livres Hebdo le 17 février. Il succède à François Rossignol.

Par la Rédaction de Livres Hebdo
Créé le 07.03.2025 à 16h02

Bruno Guérini a rejoint Electre ce 17 février en tant que directeur marketing et commercial de Livres Hebdo. Il succède à François Rossignol, qui, après plus de sept ans au sein de l’entreprise, a souhaité se tourner vers de nouveaux projets professionnels.

Fort d’une solide expérience dans le marketing de titres de presse au sein du groupe Bayard, Bruno Guérini a piloté des directions marketing et développement dans des marchés très variés, notamment dans la presse jeunesse et la presse senior.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bruno Guérini rejoint l’équipe de direction d’Electre et reporte à la direction générale. Sa mission au sein de Livres Hebdo visera à intensifier la présence du média dans son écosystème : accroître le lectorat interprofessionnel, apporter de l’innovation au service des annonceurs, développer une politique de produits et services dynamique et conquérante. Il s’appuiera sur les solides compétences et l’engagement de l’équipe diffusion/commerce/évènement de Livres Hebdo tout comme celles de la rédaction en lien avec le rédacteur en chef Jacques Braunstein.

Renforcement de la présence digitale

« Nous tenons à remercier François Rossignol de sa contribution et son engagement au service de Livres Hebdo. Sous son impulsion, notre média a connu des évolutions majeures : renforcement de notre présence digitale avec le développement du site livreshebdo.fr, des newsletters et des réseaux sociaux, transformation du format hebdomadaire en mensuel, lancement des hors-séries, podcast, webinaires et succès croissant des Trophées de l’édition », déclare Michel Lanneau, directeur général d’Electre.

« Je suis très heureux de rejoindre Livres Hebdo, média professionnel de référence pour le marché de l’édition, indique de son côté Bruno Guérini. Livres Hebdo est une marque média qui a réussi sa transition vers le digital. Mon enjeu sera de continuer à développer l’écosystème en place au niveau de l’abonnement et de la diffusion et de poursuivre cette évolution vers une nouvelle offre pour le marché et l’édition. »

Les dernières
actualités