Nomination

Emma Lowe, nouvelle directrice de la Foire du livre de Londres

Emma Lowe, nouvelle directrice de la Foire du livre de Londres - Photo London Book Fair

Emma Lowe, nouvelle directrice de la Foire du livre de Londres

RX, l’organisateur de la Foire de Londres, annonce l’arrivée d’Emma Lowe en remplacement d’Adam Ridgway, qui prend sa retraite après une seule année à la tête de la manifestation.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 20.03.2025 à 13h00

Emma Lowe a été nommée jeudi 20 mars directrice de la Foire du livre de Londres, annonce dans un communiqué RX, la société organisatrice de l’événement. Elle succède à Adam Ridgway, qui avait été nommé l'an dernier et qui part en retraite ; elle prendra ses fonctions en juillet prochain. Gareth Rapley, ancien directeur de la Foire du livre de Londres et désormais directeur de portefeuille par intérim pour la Foire du livre de Londres chez RX, supervisera la Foire jusqu'à sa prise de fonction.

Emma Lowe possède plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie du livre. Elle a débuté sa carrière chez RX, où elle a notamment travaillé sur la Foire de Londres en tant que directrice des ventes, avant de devenir directrice commerciale chez The Bookseller de 2014 à 2023. Après avoir quitté The Bookseller, Emma Lowe a occupé des postes directement au sein de l'industrie, notamment chez GlassBoxx en tant que directrice de compte édition, puis, plus récemment, chez HarperCollins en tant que responsable des événements. Auparavant, elle était responsable des événements internes et externes de HarperCollins.

Au cours de son mandat chez The Bookseller, Emma Lowe a piloté des événements tels que les British Book Awards, FutureBook et la conférence Marketing & Publicity, tout en collaborant avec la Foire de Londres dans le cadre du partenariat média. Chez GlassBoxx, elle a accompagné le fournisseur de solutions e-commerce dans ses collaborations avec le secteur de l'édition.

« Faire progresser la Foire dans les années à venir »

Gareth Rapley, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir trouvé une personne qui allie à la fois l'expérience de RX, la connaissance de la Foire de Londres et une compréhension approfondie du secteur du livre. Ces dernières années ont été marquées par de grands changements pour la Foire, suite aux perturbations causées par la pandémie et aux travaux de reconstruction en cours à Olympia. Nous sommes absolument convaincus qu'Emma saura faire progresser la Foire dans les années à venir, en mettant à profit sa connaissance approfondie et directe du secteur pour offrir un salon réussi, qui reste pertinent pour l'ensemble du secteur et lui permette de prospérer ».

« Emma Lowe est la personne idéale pour diriger la LBF, notamment avec la reprise des salons du livre post-Covid et l'ouverture d'Olympia pleinement opérationnelle d'ici deux ans. Elle possède un ensemble unique de compétences et d'expériences, ayant travaillé pour Reed/LBF et The Bookseller, pour des sociétés de services d'édition et pour le géant progressiste du secteur, HarperCollins. Cette combinaison sera saluée par le secteur, tout comme la personnalité empathique et le caractère gagnant d'Emma, ainsi que la stabilité que sa nomination apporte. Le conseil consultatif de la LBF et moi-même sommes impatients de travailler avec Emma et son équipe », a pour sa part réagi David Roche, président non exécutif du conseil consultatif de la Foire du livre de Londres.

« La Foire du livre de Londres a été ma porte d'entrée dans ce merveilleux monde du livre et je suis ravie d'y revenir à un moment aussi important pour les entreprises en présentiel. Notre secteur prospère grâce aux interactions en face à face, et ces moments de partage sont absolument essentiels à notre écosystème éditorial », a enfin commenté Emma Lowe.

Les dernières
actualités