Camilla Läckberg à l'assaut les meilleures ventes

Camilla Läckberg

Camilla Läckberg à l'assaut les meilleures ventes

L'enfant allemand s'inscrit d'emblée en 2e position du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, toujours dominé par Indignez-vous !, de Stéphane Hessel.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

La suédoise Camilla Läckberg poursuit sa fulgurante et spectaculaire carrière avec son nouveau thriller, L'enfant allemand, qui s'installe dès la semaine de sa sortie en 2e position du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 3 au 9 janvier, derrière Indignez-vous !, de Stéphane Hessel.

Lancée le 5 janvier par Actes Sud avec un premier tirage de 130 000 exemplaires et une mise en place à 110 000, la cinquième aventure d'Erica Falk, désormais mariée au commissaire Patrick Hedström et mère d'une enfant, avec pour toile de fond l'histoire de la Seconde guerre mondiale, vient d'être réimprimée à 20 000.

Camilla Läckberg a signé un contrat avec la maison de production Tre Vänner pour une adaptation de ses livres dans une série télévisée, « Les crimes de Fjällbacka », du nom de la petite ville côtière au nord de Göteborg où elle est née et où se situe l'action de ses romans.

Le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo s'ouvre également cette semaine aux nouveaux opus des mangas One Piece, Fairy Tail et Bleach, respectivement en 3e, 4e et 20e position, et aux versions poche de Les visages, de Jesse Kellerman (7e), Je t'ai donné mon coeur, de Mary Higgins Clark (8e), Le maître des hirondelles, de Gérard de Villiers (11e) et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrrows (13e).

Les dernières
actualités