Castelmore publie un roman américain à succès autoédité

Amanda Hocking © DR

Castelmore publie un roman américain à succès autoédité

Vendue à plus d'1,5 million d'exemplaires aux Etats-Unis grâce à Internet, la série sur les vampires d'Amanda Hocking sera lancée en France le 8 juin.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h00

Castelmore publiera le 8 juin De mon sang, que la texane Amanda Hocking, née en 1984, avait auto-édité avec succès aux Etats-Unis après que le manuscrit eut été refusé par plusieurs éditeurs. L'ouvrage paraîtra simultanément en version imprimée (tirage, 15 000 exemplaires ; 15,20 euros) et en version numérique (7,99 euros).

Cette série sur les vampires est devenue un best-seller outre-Atlantique avec, en six mois, 150 000 ebooks vendus sur le site d'Amazon, et au total près d'1,5 million à ce jour.

“Nous avons repéré Amanda Hocking dans les meilleures ventes d'Amazon où figuraient plusieurs de ses titres, et ceux-ci correspondaient à notre ligne éditoriale : des histoires de vampires pour un public de jeunes adultes”, explique à Livres Hebdo l'éditrice Barbara Bessat-Lelarge. Après lecture des quatre tomes de la série, “le côté addictif et terriblement efficace de son écriture” a plu à Castlemore, qui en a alors acquis les droits de même que ceux de la trilogie Trylle, dont la publication est prévue pour 2013.

Dans De mon sang, Alice rencontre Jack, jeune homme sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois, puis son frère Peter, qui l'attire comme un aimant bien malgré elle... et malgré lui, car il semble la détester d'emblée. Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice, et le secret qu'elle découvrira changera sa vie à jamais...

L'ampleur du buzz autour d'Amanda Hocking, via le bouche-à-oreille et la blogosphère, a incité la presse anglosaxonne à comparer la jeune romancière à Stephenie Meyer ou J. K. Rowling.

Amanda Hocking est désormais publiée par des maisons d'édition dans le monde entier, dont St. Martin's Press aux Etats-Unis et Pan Macmillian en Grande-Bretagne.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités