Christine Angot parmi les vingt meilleures ventes de la semaine

Christine Angot © Dion

Christine Angot parmi les vingt meilleures ventes de la semaine

Affiché à la Une de Libération le 4 septembre, le dernier Christine Angot, Une semaine de vacances, est l'unique roman de la rentrée à entrer cette semaine dans le Top 20.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Une semaine de vacances de Christine Angot fait son entrée à la 20e place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 3 au 9 septembre. Publié le 4 septembre chez Flammarion pour la rentrée littéraire, il a été mis en place à 15 000 exemplaires et a été réimprimé deux fois depuis pour atteindre un tirage total de 60 000 exemplaires.

Christine Angot a choisi cette fois-ci la forme romanesque et une rédaction à la troisième personne pour cette Semaine de vacances, qui réécrit L'inceste (paru chez le même éditeur en 2001). Adoré par les uns — le quotidien Libération en a fait sa une le 4 septembre en l'estampillant «chef d'oeuvre de la rentrée»— et détesté par les autres, le nouveau roman de l'auteur de L'Inceste tire parti du battage médiatique qu'il suscite. Christine Angot rejoint ainsi Amélie Nothomb (Barbe bleue, 4e), Olivier Adam (Les lisières, 10e) et Toni Morrison (Home, 13e), trois auteurs de la rentrée littéraire 2012 à figurer dans notre Top 20.

Remède mortel, un polar d'Harlan Coben en poche, arrive aussi en 11e position. Pocket l'a tiré à 250 000 exemplaires pour sa sortie le 6 septembre.

Par ailleurs, la liste enregistre l'arrivée de deux mangas: le 56e Naruto, de Masashi Kishimoto, qui se place 5e, et le 26e Fairy Tail, d'Hiro Mishima, 9e; et de la BD Walking dead, vol. 16, de Robert Kirkman et Charlie Adlard, qui s'installe en 12e position. Enfin, rentrée scolaire oblige, on trouve aussi à la 17e place Le Robert junior illustré.

Les dernières
actualités