Édition

Une nouvelle identité visuelle pour Robert Laffont

Le nouveau logo des éditions Robert Laffont - Photo Robert Laffont

Une nouvelle identité visuelle pour Robert Laffont

Les éditions Robert Laffont ont profité du festival du livre de Paris pour dévoiler leur nouvelle identité graphique.

Par Charles Knappek
Créé le 11.04.2025 à 16h14

Changement de logo pour les éditions Robert Laffont. Fondée en 1941, la marque du groupe Editis, dirigée depuis décembre 2024 par Frédéric Martin, a dévoilé vendredi un nouveau logo constitué de deux lettres blanches entrelacées sur fond bleu. 

La simplicité du monogramme conçu par le directeur artistique Joël Renaudat marque la volonté de l'éditeur de « dire le réel ». « Nous sommes attentifs au monde qui nous entoure. Avec ces deux lettres, et leur tranquillité, notre maison d’édition résume dans son logo son désir de sans cesse comprendre et rêver, l’impératif que nous nous donnons de regarder la vie et de s’y engager avec force, optimisme, de tous nos yeux ouverts », a déclaré Frédéric Martin dans un communiqué.

Les dernières
actualités