Cinéma

Quatre des nouveaux films de la semaine sont adaptés de livres disponibles en librairie à commencer par Rush de Ron Howard, qui, situé durant l’âge d’or de la Formule 1, retrace le combat entre deux des plus grands rivaux de l’histoire du sport, James Hunt et Niki Lauda concourant respectivement pour les écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. L’histoire est racontée dans Au nom de la gloire de Tom Rubython, qui vient de paraître chez Premium.

2 Guns de Baltasar Kormákur réunit Denzel Washington et Mark Wahlberg dans un film d'action rondement mené qui met en scène un flic des stups et un marine missionés pour braquer une banque. Il s'agit d'une adaptation d'un comic book de Steven Grant (scénario) illustré par Mateus Santolouco, paru le 28 août chez Delcourt.

François Dupeyron, qui vient de publier Montaigne et les Amérindiens aux éditions au Bord de l’eau, adapte par ailleurs son propre roman Chacun pour soi, Dieu s’en fout (Léo Scheer) sous le titre Mon âme par toi guérie.

Si l'histoire est celle d'un guerisseur, Miele, de Valeria Golino, aborde le thème de l’euthanasie avec l’adaptation du roman Vi perdono signé Angela del Fabbro, pseudonyme de l’auteur italien Mauro Covacich, inédit en France.

Après le tournage du film The Way à l'affiche cette même semaine, son interprète la star américaine Martin Sheen et le réalisateur, son fils Emilio Estevez, racontent leur périple vers Compostelle dans The Way, la route ensemble qui vient de paraître chez Bayard.?

Les dernières
actualités