Warner Bros. à l’honneur
Vendredi 21 octobre, de 10h45 à 12h00 (dans la grande salle Melty), les visiteurs découvriront des épisodes inédits de séries comme Arrow, Flash, DC: Legends of Tomorrow, Supergirl, Gotham, Lucifer ou iZombie. A noter qu'Urban Comics a prévu 10 albums (avec Superman, Suicide Squad, Batman et la Justice League comme héros) d'ici la fin de l'année.
L’univers de Valérian et Laureline
Pierre Christin (scénariste) et Jean-Claude Mézières (dessinateur) seront présents durant tout le salon pour dédicacer leur bande dessinée de space opera Valérian et Laureline au stand Dargaud. Un film documentaire, réalisé par Avril Tembouret (Kanari Films), sera projeté vendredi 21 octobre, de 14h à 15h30 (en salle Masterclass). En attendant le film de Luc Besson, sur les grands écrans en juillet prochain.
Master class Life is Strange
Une master class sur le jeu vidéo Life is strange, développé par le studio français Dontnod Entertainment, permettra d’en apprendre plus sur les graphismes réalistes et l’histoire des personnages, le vendredi 21 octobre, de 15h45 à 16h45.
Défilé de cosplay
Un concours de cosplay est prévu le samedi 22 octobre, de 17h30 à 19h (salle Melty). Le gagnant s'envolera pour Chicago en avril 2017 afin de représenter la France lors de la finale mondiale ("Crown Championship of Cosplay").
L’avant-première de Doctor Strange
Une projection du film de Scott Derrickson clôturera le festival, le dimanche 23 octobre de 18h à 20h30 (salle Melty). Trois jours avant la sortie de Doctor Strange en France, les fans du super-héros pourront réserver leur billet au Comic Con le dimanche matin. Panini Comics vient de publier quatre albums (Je suis Doctor Strange, Doctor Strange: le début et la fin, Doctor Strange: une réalité à part et dc).