Clara Rojas prend le Top en otage

Clara Rojas © DR

Clara Rojas prend le Top en otage

Captive, paru chez Plon le 16 avril, a pris la tête du classement des meilleures ventes d'essais.

avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

L'ex-directrice de campagne d'Ingrid Betancourt, Clara Rojas, livre dans Captive, otage des Farc, elle accouche au coeur de l'enfer paru chez Plon le 16 avril le récit de ses six années de détention dans la jungle colombienne.

Elle y écorne surtout l'image d'Ingrid Betancourt en se confiant sur la détérioration de ses rapports avec celle qu'elle avait choisi de suivre dans la jungle.

Cette dernière avait déjà essuyé les attaques de trois de ses anciens compagnons de détention américains dans Hors de captivité (HarperCollins).

La descente en règle d'Ingrid Betancourt a nourri un grand nombre d'articles. Le Figaro, 20 minutes, Le Parisien, Libération, France Soir, le JDD, mais aussi Voici, Télé Loisirs, Gala et ou encore le site de Pure people ont chroniqué Captive ou interviewé son auteure, par ailleurs invitée de l'émission de Laurent Ruquier, “On n'est pas couché”.

L'emballement médiatique a fait son effet sur les ventes puisque que Captive prend la première place du classement des meilleures ventes des essais Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 13 au 19 avril et en 15e position du Top.

Après un premier tirage à 60 000 exemplaires, dont 55 000 sorties, une réimpression à 20 000 a été lancée mardi.

Ingrid Betancourt suscitera-t-elle autant d'émois avec son propre témoignage ? Prévu chez Gallimard au printemps 2010 il s'annonce, selon les mots d'Antoine Gallimard, comme ”un document, une autobiographie et un livre à dimension spirituelle”.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités