Les aventures du Petit Nicolas en livre et en film ont propulsé Imav en tête du palmarès des meilleures croissances 2013.- Photo SEMPÉIMAV ED.

Et les gagnants sont… Imav, la maison d’Anne Goscinny, grâce au succès renouvelé du Petit Nicolas sur papier et sur écran ; Lattès, porté par le raz de marée Fifty shades et le dernier Dan Brown ; et Albert-René, dopé par la relance d’Astérix avec de nouveaux auteurs qui ont placé Astérix chez les Pictes en tête des ventes de livres de 2013. Cette année encore, le succès d’un titre bien choisi et bien conduit jusqu’à son public explique la plupart des plus fortes croissances de chiffre d’affaires. Comme Erik Orsenna, Marcela Iacub (Belle et Bête) a contribué à celle de Stock, et Tracy Chevalier à celle de La Table ronde ; Kero bénéficie de l’écho du Dictionnaire de Laurent Baffie ; Hugo & Cie surfe sur la vague Beautiful bastard.

Mais plus structurellement, notre palmarès fait ressortir l’émergence, à travers plusieurs acquisitions, du groupe religieux et généraliste Artège ; l’intégration dans Fleurus d’ENPC (Editions nationales du permis de conduire) ; et le nouveau bond du groupe Lefebvre Sarrut par croissance interne et acquisitions à l’étranger.

Les dernières
actualités