Cinéma

Cyril Dion, Sylvain Tesson et Flore Vasseur au 74e Festival de Cannes

Vipulan dans "Animal"

Cyril Dion, Sylvain Tesson et Flore Vasseur au 74e Festival de Cannes

Le Festival de Cannes a décidé de proposer une sélection éphémère de films sur l’environnement.

Par Vincy Thomas
Créé le 18.06.2021 à 19h00

Le festival de Cannes a toujours projeté des documentaires en lien avec les questions climatiques. Pour sa 74e édition, l'événement cinématographique a décidé de proposer une sélection éphémère de films sur l’environnement, comprennant une fiction et six documentaires.

Parmi ces films, on pourra voir sur la Croisette, le nouveau film documentaire de l'essayiste Cyril Dion, Animal, qui alerte sur l’extinction des espèces en suivant deux adolescents engagés posant des questions pleines de bon sens pour expliquer l’effondrement de la biodiversité et trouver des solutions concrètes. Un tour du monde pédagogique à hauteur d’ados et un éveil des consciences dénué de catastrophisme.

On découvrira aussi La panthère des neiges de Marie Amiguet, qui a posé sa caméra sur les hauts plateaux tibétains en compagnie du photographe animalier Vincent Munier et de l’écrivain aventurier Sylvain Tesson qui évoqua l’aventure dans son livre La Panthère des neiges (Gallimard), prix Renaudot 2019.

La sélection sera aussi composée du troisième film de Louis Garrel, La croisade, du documentaire de l'auteure de Noire n'est pas mon métier (Seuil) et comédienne Aïssa Maïga, Marcher sur l'eau, ou encore du film coproduit par Marion Cotillard et réalisé par la militante et écrivaine Flore Vasseur, Bigger than Us. Zhao Liang (I am so sorry) et Rahul Jain (Invisible Demons) complètent la programmation.

Les dernières
actualités