Saint-Etienne/Du 11 au 14 oct.

La Fête du livre de Saint-Etienne, pour sa 33e édition, prolonge encore sa démarche « design » qui consiste à redessiner progressivement les formes et les outils d'un salon littéraire. Après la table à dédicacer, voilà cette année les dédicaces musicales. Ainsi Michel Bussi, le parrain de cette édition, signera ses ouvrages dans le hall de l'hôtel de ville, accompagné au piano par Tony Kazima.

L'autre parrain de la manifestation, celui du 6e festival Les Mots en scène, proposé, au cœur de la manifestation, par la commissaire Isabelle Rabineau, est le scénographe et auteur Marc-Antoine Mathieu. 

Vanessa Schneider, Nina Bouraoui, Adrien Bosc, Laurent Seksik, Thomas Snégaroff, Laury Thilleman, Patricia Darré, Vikash Dhorasoo, Etienne Klein, Emilie de Turckheim, Caryl Férey et Josef Schovanec figurent parmi les 320 auteurs invités pour une dédicace, une rencontre ou une master class.

De son côté, l'Association des éditeurs stéphanois jouera sa propre partition, car elle s'est vu refuser par la mairie la vente en direct sur la manifestation, qui est contraire à la charte de la Fête du livre, rappelle Isabelle Rabineau. Elle proposera, en parallèle, un salon des éditeurs indépendants.

fetedulivre.saint-etienne.fr

Les dernières
actualités