Insolite

Des stages de pole dancing dans une bibliothèque écossaise

STV Edinburgh

Des stages de pole dancing dans une bibliothèque écossaise

Lors de la journée des bibliothèques le 2 février, Midlothian, une circonscription proche d’Edimbourg en Ecosse, a décidé de programmer dans ses bibliothèques des activités plutôt incongrues telles que des séances de danse érotique.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 03.02.2015 à 19h46

Le 2 février, à l’occasion du "Love your Library Day", Midlothian, une circonscription proche d’Edimbourg en Ecosse, a proposé dans ses bibliothèques des activités assez inhabituelles.
 
Les usagers (âgés de plus de 16 ans) ont pu suivre un stage de "pole dancing", cette danse érotique pratiquée autour d’un poteau, ou encore faire une partie de "booky table tennis", c’est-à-dire du ping-pong où les raquettes sont remplacées par des livres. Les bibliothèques proposaient également des cours de danses écossaises traditionnelles ou encore des séances de massages crâniens.
 
L’objectif des élus est d’attirer un public nombreux et de les convaincre d’emprunter des livres. Pas sûr que ces efforts soient suffisants à inverser les mauvais résultats de la lecture publique au Royaume-Uni.

Les dernières
actualités