Deux nouvelles libraires ouvrent à Marseille

Le site de La Friche La belle de Mai

Deux nouvelles libraires ouvrent à Marseille

Trois librairies marseillaises s'associent pour créer deux points de vente de livres à l'occasion de la manifestation «Marseille Provence, capitale européenne de la culture» lancée le 12 janvier.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Réunis au sein d'une SARL créée pour l'occasion, Maupetit (la librairie historique de Marseille détenue depuis 1998 par Actes Sud), L'Odeur du temps (à dominante littéraire et sciences humaines), et Histoire de l'oeil (généraliste avec un fort rayon art contemporain), annoncent l'ouverture, dans leur ville, de deux nouveaux points de vente de livres. Ces derniers doivent ouvrir leurs portes le 12 janvier dans le cadre du lancement de la manifestation «Marseille Provence, capitale européenne de la culture».

Baptisés Salle des machines, ils occupent chacun une surface d'environ 100 m2.
L'un, éphémère, est installé au sein du hangar J1, qui figure parmi les principaux lieux d'exposition. Il propose une offre de livres en lien avec la programmation mais aussi une sélection d'objets, cartes postales...

L'autre point de vente, qui se veut pérenne, se trouve dans la tour rénovée de La Friche La belle de Mai, riche déjà de nombreuses structures artistiques et culturelles. Il accueille lui aussi des ouvrages en lien avec la programmation ainsi que les productions des structures éditoriales de La Friche. Bien que largement dédiée à la création contemporaine, cette librairie a aussi vocation à présenter une sélection d'ouvrages généralistes.
15.04 2015

Les dernières
actualités