Meilleures ventes

Le pouvoir du moment présent. Guide d’éveil spirituel, d’Eckhart Tolle (J’ai Lu), arrive en 4e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 18 au 24 septembre. Ce long-seller dépasse les 630000 ventes depuis 2010 en J’ai Lu et se vend à 1500 exemplaires par semaine. Sa présence dans le Top 20 est due à la conférence donnée à guichets fermés par l'auteur le 16 septembre au Grand Rex à Paris, et au reportage réalisé par France 2 et diffusé le 17 septembre au JT de 20 heures.

Ecrivain et conférencier, l’Allemand Eckhart Tolle se revendique comme un "enseignant spirituel". Il prône la séparation entre la pensée et la conscience et annonce l’éveil spirituel comme une étape de l’évolution humaine. Best-seller dans le monde entier, traduit en 33 langues, son livre atteint 3 millions de ventes aux Etats-Unis où il a été recommandé par Oprah Winfrey. Parallèlement 35 millions de personnes ont participé aux dix webinaires en ligne et en direct qu’il a donnés, toujours avec Oprah Winfrey.

Parallèlement, Psychothérapie de Dieu, de Boris Cyrulnik (Odile Jacob), s’installe en 11e position du Top 20. Le livre –qui propose une psychothérapie du sacré et analyse les liens entre l’attachement religieux individuel ou collectif et les conditions sociales, économiques, politiques ou historiques– a été tiré à 85000 exemplaires.

Enfin, Un personnage de roman, la fiction que le romancier Philippe Besson consacre à Emmanuel Macron et à sa campagne présidentielle (Julliard), prend la 20e place du classement. Publié sous embargo le 7 septembre, il a trouvé son public et atteint désormais un tirage de 100000 exemplaires.

Les dernières
actualités