Adaptation

Emily Blaine, première autrice française de romance adaptée en série

Emily Blaine - Photo Melania Avanzato / Harper Collins

Emily Blaine, première autrice française de romance adaptée en série

Révélée en 2014 par les éditions Harlequin, Emily Blaine ouvre une nouvelle voie aux autrices françaises de romance grâce à l’adaptation par Amazon Prime Video de sa série « Dear You ». Une première en France.

J’achète l’article 1.5 €

Par Élisabeth Segard
Créé le 23.01.2025 à 18h00

Portée par Morgane Moncomble (Hugo Roman) et Sarah Rivens (BMR), la romance occupe une place de premier plan dans le top 10 GFK des romanciers francophones les plus vendus en 2024. L’adaptation par Amazon Prime Video de Dear You, série culte de romans d’Emily Blaine, parue en 2014 chez Harlequin dans la collection « &H » (aujourd’hui devenue une maison d’édition), est un autre signal du dynamisme de ce genre longtemps boudé par les libraires et les critiques.

Réalisée par Julien Carpentier et développée en quinze épisodes de 22 minutes chacun, la série Dear You sera disponible à partir du 7 février sur Amazon Prime Video. Elle met en scène Alma, une jeune Parisienne qui jongle entre sa vie professionnelle au sein d’un palace parisien et une relation amoureuse complexe avec le richissime Alexandre Blake.

Romance made in France

La série Dear You s’est vendue à 130 000 exemplaires tous formats confondus depuis sa publication.

Emily Blaine, qui vit désormais à Rome, s’est fait connaître en participant à un concours d’écriture. Elle était alors employée dans une grande entreprise française. Comme nombre de ses consœurs, elle a choisi d’écrire sous pseudonyme. Son succès et sa participation à des salons ont ouvert la voie à une romance tricolore made in France mêlant humour et peinture sociale, qui répondait particulièrement aux attentes des lectrices trentenaires biberonnées à Bridget Jones et Kristan Higgins.

HarperCollins publie le 12 février une édition collector de Dear you qui accompagnera la sortie de la série sur Amazon Prime Video, et une réédition poche en trois tomes paraîtra à partir du 5 février.

Les dernières
actualités